ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Docteur Abdoulaye Bousso : «désormais, les cas contacts vont être confinés à domicile et les réceptifs hôteliers dédiés aux personnes positives»

Suite à la déclaration de la Directrice générale de la santé publique, Docteur Abdoulaye Bousso est revenu sur les nouvelles stratégies mises en place par le ministère de la santé, concernant la prise en charge des cas contacts. Selon lui, ces derniers vont être confinés à domicile et les réceptifs hôteliers dédiés aux personnes positives.

«Concernant les contacts, au début, nous avions une prise en charge à domicile des contacts, puis nous sommes passés à un confinement des contacts dans les hôtels. Aujourd’hui, la prise en charge va se faire à domicile. Donc, ils vont être confinés à domicile et les réceptifs hôteliers vont être dédiés aux personnes positives», a déclaré Abdoulaye Bousso

Selon lui, «cette stratégie permettra d’avoir beaucoup plus de capacité parce que aujourd’hui ce que nous voulons c’est que nos hôpitaux ne soient pas transformés en hôpital-Covid et que l’ensemble des autres maladies puissent continuer à être prises en charge dans nos structures de santé. Il est important de pouvoir avoir d’autres lits que nous trouverons dans les réceptifs hôteliers qui aujourd’hui vont être prioritaires pour les patients positifs».

«Nous avons des sites de prises en charge extra-hospitaliers qui existent déjà au niveau de Guéreo, Hangar des pèlerins de l’aéroport de Yoff, à Sédhiou et à Bambey. Ces sites vont être développés dans toutes les régions pour nous permettre de ne pas mettre en saturation nos structures de santé. Il y a d’autres sites qui vont être opérationnels dans les prochaines heures. C’est le site de la base aérienne de Thiès que l’Armée a bien voulu mettre à la disposition du ministre de la santé», a signalé le Directeur du Cous.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment