ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Docteur Alioune Badara Ly directeur du Cous : «nous avons une augmentation moyenne de 90 à 100 lits chaque semaine»

Malgré la situation sanitaire alarmante liée à la Covid-19, la capacité  des lits reste un défi que le ministère de la Santé et de l’Action sociale s’est fixé pour prendre en charge les patients internés dans les Centres de traitement des épidémies (Cte).

La preuve, ce vendredi à l’occasion de la reprise du bulletin d’information journalière sur la situation épidémique, le directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous) Docteur Alioune Badara Ly a annoncé une augmentation moyenne de 90 à 100 lits.

«La tension en lit reste aujourd’hui élevée. On tourne autour d’une augmentation moyenne de 90 à 100 lits chaque semaine. Et nous anticipons en accords avec les directeurs des hôpitaux sur comment augmenter les capacités des hôpitaux qui disposaient déjà de Cte ou d’enrôler les nouveaux hôpitaux qui n’avaient pas de Cte dans le dispositif et relancer certains Cte qui jusqu’à présent n’étaient pas encore tout à fait opérationnel dans les régions», informe le successeur de Abdoulaye Bousso.

Mansour SYLLA

Related posts

Meurtre de Ibrahima Mbow à Rebeuss : « aucune protection ne sera accordée aux coupables »

Sitor Ndiour : « je jure sur le Saint Coran que je n’ai jamais violé ma femme de ménage »

Actusen

Côte d’Ivoire: Soro-Ouattara, l’année de la rupture

Actusen

Leave a Comment