Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Mor Diao, le président de Fondation humanitaire du Djolof qui œuvre dans le domaine de l’éducation et de la santé a confirmé cet adage. En effet, elle a récompensé les meilleurs élèves au Cfee et au Bfem de l’année scolaire 2021-2022. Au total, 26 élèves ont reçu des lots de fournitures scolaires. Dix d’entre eux ont reçu des enveloppes financières de 12 000 F Cfa chacun en guise de bourse d’inscription.
La cérémonie de remise de cet important lot de matériels composé de manuels scolaires et de matériels didactiques a eu lieu, ce samedi à la salle de conférence de la mairie de Dahra en présence des autorités scolaires. Celles-ci ont applaudi ce geste important qui fera tache d’huile dans les annales de l’histoire.
Selon le président de la commission éducation par ailleurs représentant du maire de Dahra, Baba Lissa Ndao, «cette fondation par ce geste, participe aux efforts de la municipalité pour construire l’excellence dans le système éducatif de notre localité», a-t-il dit.
Sourires aux lèvres, les parents des bénéficiaires ont apprécié de fort belle manière cet élan de solidarité qui va d’avantage motiver les apprenants à cultiver l’excellence. Étaient présents à la cérémonie entre autres le président du mouvement Djolof en marche, Idrissa Samb, les inspecteurs de l’éducation et de la formation Boubou Thiam et Cheikh Lo.
Pour rappel, la Fondation humanitaire du Djolof n’est pas à sa première réalisation dans le domaine de l’éducation. Elle a construit deux salles de classes au quartier Rail, réfectionné des toilettes à l’école Sidy Alboury Ndiaye et à Dahra Mbayéne pour un montant de 09 millions.
Mame Sané Ndiaye, Correspondante à Linguère (Actusen.sn)