News Société

Doudou Ka annonce une deuxième ambulance pour Niaguis

Après Boutoupa Camaracounada, la communue de Niaguis se verra bientôt dotée d’une ambulance médicalisée. L’annonce a été faite ce samedi lors de la remise de l’ambulance médicalisée de Boutoupa-Camaracounda par l’Administrateur Général du FONGIP, M. Doudou KA, non moins responsable politique APR de Ziguinchor.

Ce weekend a été marqué par la remise d’une ambulance médicalisée offerte par M. Doudou KA aux populations de la commune de Boutoupa Camaracounda dont les populations sont sorties en masse, avec trompettes et tambours pour accueillir ce joyauinespéré, véritable remède pour les malades de la commune.

KA, qui est désormais présenté comme « le sauveur des femmes et des enfants » a été accueilli dans la liesse et la ferveur populaire. Les populations sont sorties en masse pour exprimer leur reconnaissance à ce fils de la Casamance naturellequi a décidé de placer son action politique dans la gouvernance de l’émergence par les actes à l’image du Président Macky SALL. Dans une localité où 98 % des accouchements se font à domicile, où les malades sont transférés vers les hôpitaux de Ziguinchor distant de 55 kms en charrettes ou en motos Jakarta, un tel don ne pouvait être mieux venu.

Une forte délégation d’autorités religieuses et coutumières venus des 24 villagesque polarise la commune a pris part à l’événement. Les populations ont tenu à exprimer leur reconnaissance à leur bienfaiteur.Le maire de la commune accompagné de son premier adjoint et des membres du Conseil municipal atenu à faire un vibrant témoignage pour dire merci à son généreux donateur qui vient ainsi de mettre fin à des séquences de calvaire qui se conjuguent désormais au passé. A travers son acte a dit le Maire, « Doudou KA vient d’ouvrir un tunnel » dont le bout entretient l’espoir des milliers d’habitants restés pendant longtemps privés de moyens élémentaires de sauver des vies ».

Ouf de soulagement, donc, dans cette localitéenclavée de Boutoupa Camaracounda, une zone à fort taux de mortalité et dépourvue de maternité.Sensible à cette situation, Doudou KA s’est engagé à côté du Maire et le Conseil municipal à travailler à la construction d’une maternité dans les meilleurs délais. En remettant symboliquement les clefs de l’ambulance au Maire de la Commune, M. Doudou KA a tenu à mettre à sa disposition une enveloppe de 200 mille francs en guise d’appui initial pour le carburant.

Communiqué de la Cellule de communication de Doudou Ka

Dans la même rubrique...

Effroi à Touba : la dépouille d’une vieille dame retrouvée amputée à la morgue juste avant son inhumation

Actusen

Reprise du transport interurbain : Les transporteurs annoncent une grève de 48 h à partir de minuit

Actusen

Covid-19 à Touba : 4 nouveaux cas confirmés

Actusen

Laissez un commentaire