A 42 ans et divorcé à deux (2) reprises, la capacité de Aliou Sow, le patron du Mpd/Liggey à sauver un ménage, est parfois très commenté. Et ce n’est pas son dernier coup de Poker qui va lui ôter cette marque qui lui colle à tort ou à raison, à la peau.
Récemment (re) marié avec Marie Wade jusqu’ici vivant en France, pour ses troisièmes noces d’amour, l’ancien Ministre de la jeunesse et de la Décentralisation est, à nouveau, au devant de la scène.
Mais que ces contempteurs se le tiennent pour dit. Dans un entretien de 2 pages paru dans L’Observateur de ce jeudi, Aliou Sow dit tout sur sa vie conjugale, son amour pour les femmes et sa fille.
« Pour rien, je ne perdrai la faculté d’aimer, d’admirer, de m’attacher et d’être l’homme d’une dame », recadre-t-il le débat pour ceux qui pensent qu’il a une pierre à la place du cœur.
Aussi, le Professeur d’Anglais à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), a-t-il voulu être clair. Afin que nul n’en ignore son attachement à la femme choisie pour être son épouse. Même si parfois, ses rêves ont été vite transformés en cauchemars.
« Je ne suis pas un aventurier du divorce », martèle, dans des propos recueillis par nos confrères de la Médina, celui qui tente une troisième expérience avec une femme.
« Par respect à ma fille, je tairai les raisons qui m’ont poussé au divorce », a-t-il coupé court.
Actusen.com