Depuis le début de la pandémie, 11 032 tests de laboratoire ont été effectués. Et dans ces proportions, l’Institut pasteur a réalisé 10 354 et l’Iressef 678 tests. Et 30 districts sur 79 sont touchés actuellement, tel est le bilan fait ce lundi par le Directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaire (Cous)
Abdoulaye Bousso est revenu également sur la situation des personnels de santé qui commencent à être contaminés. Selon lui, aucun personnel de santé n’est infecté dans les centres de traitement.
«Nous avons des personnels de santé qui ont été testés positifs. Mais il y a deux types car nous avons des personnels qui sont contaminés dans la communauté et d’autre dans l’exercice de leur fonction. Aujourd’hui dans nos centres de traitement où nous avons actuellement plus de 700 patients en soin, aucun personnel de santé n’est infecté et c’est un indicateur important parce que le ministre a donné des indications fermes pour que ces structures de santé soient dotées de tous les moyens de protection afin de protéger l’ensemble des personnels. Donc aujourd’hui nous n’avons aucun personnel de santé infecté dans nos centres de traitement», a rassuré Abdoulaye Bousso.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)