News Société

Dr Makhtar Faye, Directeur Exécutif de l’AAS sur la recrudescence des accidents sur “Ila Touba” : «on ne doit pas ouvrir une autoroute inachevée»

A Touba, samedi dernier, dans le cadre de la semaine nationale de la prévention routière, le Directeur Exécutif de l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) n’a pas caché son amertume face à la récurrence des accidents sur l’Autoroute à péage “Ila Touba”.

«C’est contradictoire parce qu’en général l’autoroute est l’espace de circulation le plus sûr. Donc, j’en déduis que les usagers roulent trop vite ou bien en roulant trop sur plusieurs kilomètres avec la monotonie, on se laisse aller, soit avec la monotonie de la conduite, soit la fatigue ou la somnolence qui s’installe», déclare-t-il.

Le Directeur Exécutif de l’ASS de tirer ensuite la sonnette d’alarme. «Il est temps que les responsables chargés de la gestion de l’autoroute accélèrent la construction des aires de repos pour que les usagers, après avoir parcouru de nombreux kilomètres, puissent se reposer pour reprendre des forces».

Pour lui, l’absence d’aires de repos et de stations-service sur l’autoroute «est anormale». «J’interpelle l’Ageroute et Senac parce qu’on ne doit pas ouvrir une autoroute inachevée», martèle l’ancien directeur  exécutif de la nouvelle prévention routière.

 Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Pour exploitation illicite de substances minérales : 7 orpailleurs clandestins de nationalité burkinabè arrêtés par la gendarmerie

Actusen

Mansour Faye sur le rapport de l’Ofnac : «je ne peux pas faire l’objet d’une poursuite ou d’un contrôle, parce que…»

Actusen

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

Laissez un commentaire