ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Kolda : l’éboulement d’une carrière fait 3 morts à Médina Chérif

Médina Chérif ! Cette localité de la région de Kolda est devenue, tristement, célèbre, le temps week-end avec la disparition dramatique de trois enfants. Ce, suite à l’affaissement d’une carrière qui n’a laissé aucune chance aux mômes.

En effet, à bord de leurs charrettes, renseigne L’Observateur, quatre enfants avaient quitté leur village, pour se rendre dans la carrière à la recherche de sable. Arrivées sur les lieux, les trois victimes descendent de la charrette et laissent le plus jeune s’en occuper, le temps de faire la pioche et repartir de nouveau.

Mais mal leur en a pris. Aussitôt les premiers coups de pioche donnés, qu’un violent éboulement survint. Le sable, comme déchaîné, met sens dessus-dessous la carrière. Les enfants sont vite engloutis.

Le plus jeune resté sur la charrette repart annoncer la nouvelle au village. Le ventre à terre, les populations rappliquent, dare-dare, sur les lieux pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être encore. En vain. Ce sont des corp sans vie qu’ils parviendront à extirper du sable profond.

Actusen.com

Leave a Comment