Les fortes pluies, accompagnées de vents forts qui se sont abattues hier dans la commune de Wack Ngouna ont causé une perte en vie humaine. Le drame est survenu dans le village de Keur-Oumar Oumy plus précisément. Un élève en classe de Terminale, âgé de 18 ans seulement, a été tué par la foudre.
« Ce lundi, vers les coups de 18 heures 10 minutes, à l’occasion de fortes pluies accompagnées de rafales de vents et de coups de tonnerre, un jeune élève de la classe de Terminale du lycée de Wack Ngouna a perdu sa vie », a renseigné l’adjoint du maire de Wack Ngouna Ibrahima Sall.
D’après l’Aps, la victime était partie au village pour assister à un baptême dans le village de Pandé Sader. « Elle avait été chargée par son oncle de déposer une dame qui était venue assister à cette cérémonie à Wack Ngouna. C’est à son retour, à hauteur du village de Keur-Oumar-Oumi, que le garçon qui détenait un téléphone portable a été tué par la foudre. Le garçon avait garé sa moto qu’il conduisait sous un arbre et, c’est là où il a perdu la vie », explique Ibrahima Sall.
Le corps de la victime a été déposée à la morgue de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack.
L’adjoint au maire a saisi cette occasion pour plaider pour l’installation de paratonnerres dans les zones rurales afin de préserver la vie des populations.
Actusen.sn