Société UNE

Drogue meurtrière et silencieuse traquée par l’Ocrtis : le Fentanyl est si près de nos frontières

Drogue meurtrière et silencieuse traquée par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) et la Douane, le Fentanyl est si près de nos frontières.

En effet, 40 fois plus puissant que l’héroïne et 100 fois plus fort que la morphine, le Fentanyl a fait, en 2016, 18 000 personnes mortes d’une overdose de fentanyl, contre 16 000 pour l’héroïne.

SourceA dans sa parution de ce lundi révèle que depuis le début du mois de Mai, tous les spécialistes de la lutte antidrogue sont sur le qui-vive. Pour cause, depuis le démantèlement des industries de fabrique du Fentanyl, à Pékin, leur nouvel ennemi est un opiacé de synthèse qui tue davantage que l’héroïne et la cocaïne confondues en Amérique du Nord.

C’est ainsi que l’Ocrtis du Sénégal a été choisi pour diriger la grande offensive contre le Fentanyl. D’après toujours nos confrères, dans les prochains jours, Dakar accueillera la réunion interservices qui regroupera les enquêteurs du renseignement douanier et des douanes judiciaires, leurs collègues de l’Office des stups (Ocrtis) de nombreux pays. Et, d’ores et déjà, les représentants de nombreuses Administrations, concernées par le sujet, planchent sur des stratégies.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Laissez un commentaire