ACTUSEN
A LA UNEActualitéSociété

Du fait de l’école buissonnière des médecins seniors : Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr leur a tiré les oreilles dans cette Circulaire

Dans un passé encore récent, le ministre de la Santé et de l’Action sociale avait été contraint de tirer les oreilles aux médecins séniors dans nos Hôpitaux.

Pour ce faire, Abdoulaye Diouf Sarr, dans une Circulaire portant ‘’Séniorisation des gardes’’, s’en désolait en ces termes : ‘’il m’a été donné de constater que les gardes dans les établissements publics de santé hospitaliers sont, de moins en moins, assurées par des médecins séniors. Cette situation n’est pas de nature à permettre une prise en charge satisfaisante des patients’’.

Poursuivant, le ministre-maire de Yoff renchérissait : ‘’il est admis que la séniorisation des gardes favorise une prise en charge plus rapide et de meilleure qualité. En effet, les gardes assurées par de hauts praticiens, en plus de relever le niveau des prestations dans les hôpitaux, rassurent davantage les patients et leurs accompagnants’’.

Aussi, disait-il : ‘’je vous demande de prendre les dispositions nécessaires en vue d’organiser, dans vos établissements respectifs, toutes spécialités confondues, la mise en place de gardes effectuées par les séniors.

J’attache du prix à la bonne exécution de la présente circulaire à laquelle vous associerez les Présidents de Commission Médicale d’Etablissement ainsi que les Chefs des services médico techniques concernés’’.

Actusen.sn

Related posts

Covid-19 au Sénégal : 59 nouveaux cas positifs, 49 patients guéris et 07 cas graves en réanimation

Actusen

Affaire Khalifa Sall : Ismaila Madior Fall clôt le débat sur le Rabat d’arrêt

Hausse du prix de l’électricité : les ménages à faibles revenus épargnés

Leave a Comment