A LA UNE News

Du jamais vu : Bamba Fall et compagnie privés de la visite de leurs avocats

En plus des interminables retours de parquet auxquels sont confrontés le Maire Bamba Fall et ses co-prévenus, voilà qu’ils se voient privés de la visite de leurs avocats.

On le sait tous, tout prévenu a le droit d’avoir un avocat pour sa défense, quelle que soit la nature des faits qui lui sont reprochés. C’est un des principes fondamentaux du droit de la défense.

Cependant, la Rfm nous informe, dans son édition de 12H, qu’une mesure a été prise en vue d’interdire le droit de visite aux présumés auteurs et commanditaires des événements du 5 mars dernier dans le saccage de la Maison du Parti socialiste.

Selon Me Abdou Dialy Kane, “en matière pénale, l’avocat est tenu d’assister son client. Assistance, aussi bien sur le plan humain que juridique, car c’est lui qui assure la défense de  l’accusé”.

La robe noire d’ajouter que ” cette interdiction est une violation grave du droit de la défense. Surtout lorsque cette mesure est prise sous la forme d’une service ou d’une circulaire. Donc ne comportant aucun fondement légal”.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire