À quoi bon tenir son public en haleine durant plusieurs tours d’horloge pour ensuite faire table rase sur les sujets qui l’intéressent vraiment? « Thiompal » nous a habitué au « tangal ceep ». C’est-à-dire au réchauffé. Par contre, cette fois-ci, on croyait fort qu’il allait définitivement trancher dans le vif certains débats comme celui qui est relatif à sa troisième candidature. Mais que nenni.
Le discours à la Nation de « Mburu » est assimilable à un message de campagne destiné à ses futurs électeurs. Donc, il ne rassure personne quant à ses réelles intentions. Au contraire, il entretient le flou comme s’il parlait à des enfants qui ne pouvaient pas comprendre ce qui se passe dans sa tête. Ça ne se sent pas bon du tout. D’autant plus que, dans les prairies marron beige, y en a qui continuent de plaider pour ce troisième mandat.
Pourtant, « Buur » Fatick les laisse faire, même s’il laisse croire que c’est contre sa volonté. Pourquoi, donc, ce sont seulement ceux qui sont contre ce deuxième quinquennat qui sont sanctionnés. Seul le principal intéressé peut répondre à cette question qu’il remet toujours à plus tard. Comme l’aurait fait Birima.
Maam Sagar (Billet SourceA)