News Société UNE

Drame au détour de la saisie d’une machine de recherche d’or : la Douane abat un jeune homme à Kédougou

Actusen.com vient de l’apprendre, à l’instant même, de sources généralement bien informées. La Douane sénégalaise est accusée d’avoir assassinée, froidement, un jeune homme, à l’est du pays. Notamment, dans la localité de Khossanté, aux environs de Kédougou.

Tout est parti, confie-t-on à Actusen.com, d’une banale dispute entre les douaniers et la victime, au sujet d’une machine de recherche d’or. Laquelle machine ne serait pas, selon les soldats de l’Economie, dédouanée. Ce qui est faux, avait invoqué le jeune.

S’ensuivent, selon les premiers témoignages recueillis par le correspondant de Actusen.com, des échanges de propos aigre-doux, au détour de la saisie dudit appareil. Puis, paf, dit-on, un agent de la Douane a dégainé, appuyé sur la gâchette et fait feu sur la victime. Le reste se passe de commentaires.

Au moment où ces lignes sont couchées, on apprend que les éléments de la Douane sont bloqués sur les lieux du drame par des populations au bord de la crise des nerfs.

Pendant ce temps, le Gouverneur est en train de suer sang et eau pour calmer les nerfs. Actusen.com reviendra sur cette affaire ô combien embarrassante.

Lama Sidibé, Correspondant Actusen.com à Kédougou

Dans la même rubrique...

Après la démission de Sonko à la mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian assure désormais l’intérim

Actusen

Pêche : les nouvelles instructions du président de la république pour préserver les ressources halieutiques

Actusen

Hivernage 2024 : le président Diomaye Faye presse son gouvernement pour lutter contre les inondations

Actusen

Laissez un commentaire