Un aveu de taille. Le Ministère de la Femme, de la Famille, du genre et de la protection sociale a reconnu l’échec de la politique de retrait des enfants de la rue en cette période de pandémie de Covid-19. Selon le secrétaire général dudit département, les résultats provisoires obtenus sont en deçà des objectifs fixés. «Des enfants continuent à errer, à mendier dans les marchés, les espaces publics sans aucune protection véritable. Des stratégies de pseudo-confinement sont déclarées sans le respect des exigences de santé et de sécurité des enfants, outre des difficultés liées à leur nourriture et entretien», s’est indigné Mame Ngor Diouf.
D’après lui, des adultes qui entretiennent ces situations semblent afficher une totale insensibilité à la situation des enfants dans ce contexte de crise.
Et face à cette situation, le secrétaire général du ministère a lancé officiellement un dispositif social de protection des enfants en situation difficile pour garantir la protection sanitaire des enfants.
Seynabou FALL (Actusen.sn)