News Société

Eclairage public à Thiès: les populations crient leur ras-le-bol et indexent le Maire, Talla Sylla

Plusieurs quartiers de la commune de Thiès ne bénéficient pas d’un bon éclairage public. Une situation que se désolent les habitants des localités, Sud Stade, Mbour 1 et Mbour 2.

Dans un reportage diffusé dans l’édition de ce 12H de la Rfm, ces populations n’ont pas manqué de dénoncer les conditions auxquelles elles sont confrontées. «Des agresseurs ont escaladé le mur de ma maison à deux reprises et ont emporté tout ce qu’ils ont trouvé dans ma cuisine», a témoigné, une habitante de Sud Stade.

Selon plusieurs autres habitants, sortir au coucher du soleil pour vaquer à ses occupations est devenu un gros risque à prendre. La raison. «Des agresseurs sillonnent à moto «Jakarta» dans les artères des quartiers en faisant semblant de chercher des clients», soulignent-ils.

Avec la Tabaski qui se profile à l’horizon, la peur guette les populations de ces différents quartiers de la Commune de Thiès qui, pointent du doigt les autorités municipales. Selon elles, le Maire Talla Sylla et son équipe sont restées muets et sourds face à cette situation.

Anna Alberta Mendez, Stagiaire à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire