La Ville de Dakar et la plateforme des acteurs non étatiques ont procédé, ce mardi, au lancement officiel du Réseau des acteurs et des collectivités territoriales pour l’économie sociale et solidaire au Sénégal (Ractes) sous la présidence de Madame Soham El Wardini, maire de la Ville de Dakar et d’autres personnalités politiques.
Axé sur le thème «quel rôle des réseaux pour le développement de l’économie sociale et solidaire dans la coopération décentralisée ?», cet événement a été présidé par le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire.
Zahra Iyane Thiam, a profité de cette occasion pour annoncer que le ministère va mutualiser ses efforts avec ce réseau pour proposer aux citoyens de meilleures perspectives. «L’économie sociale et solidaire est un secteur transversal. De ce point de vue, son ancrage stratégique doit être la collectivité territoriale. Nous envisageons de porter ensemble certains chantiers comme l’élaboration de la loi d’orientation pour l’économie sociale solidaire mais également revoir les mécanismes de financement et de soutien», a promis le ministre.
Actusen.sn