Le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid restera sans doute comme l’un des plus grands échecs de la Maison Blanche. Arrivé en provenance de Chelsea pour 115 millions d’euros avec le statut d’un des meilleurs joueurs de Premier League et même du monde, l’ancien Lillois traîne des blessures récurrentes depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2019.

En deux ans et demi, l’international belge (116 sélections, 33 buts) n’a disputé que 54 matches (sur 124) pour 5 buts sous les couleurs madrilènes, et n’a jamais eu une quelconque influence sur le jeu de son équipe. Son entraîneur Carlo Ancelotti avait d’ailleurs déclaré qu’il ne le retiendrait pas s’il voulait partir. Autant dire qu’il sera compliqué pour Hazard de briller un jour au Real, surtout avec l’explosion de Vinicius à son poste cette saison.

Alors l’ancien joueur de Chelsea pourrait tenter de rebondir ailleurs, et pourquoi pas dans le pays où il a remporté deux championnats et un trophée de joueur de la saison ? Ce lundi, le Mirror annonce que deux clubs anglais seraient intéressés par l’ailier Merengue. Évidemment, ce ne sont plus des clubs du même standing qui cherchent à mettre la main sur lui, puisque les deux clubs cités sont West Ham et Everton.

Même si ces noms font moins rêver que d’autres, les Hammers sont 4èmes de Premier League et seraient un bon moyen de se relancer, les Toffees sont en revanche 16èmes et nourrissent moins d’ambitions sportives.

Le principal problème sera le salaire du joueur de 30 ans, qui touche environ 25 millions d’euros par an, d’où la volonté des Blancos de s’en séparer. Les dirigeants du club aimeraient prêter Hazard avec une option d’achat d’environ 30 millions d’euros, soit une perte de près de 90 millions pour un joueur qui n’a pratiquement rien apporté au club…