ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Education : de réelles menaces sur la prochaine année scolaire à cause de la colère des professeurs d’Eps

L’année scolaire 2022-2023 va officiellement démarrer au mois d’octobre prochain. Mais celle-ci risque d’être perturbée par le Syndicat national de l’éducation physique et sportive (Sneps), si le gouvernement ne prend en charge ses revendications. Ces syndicalistes invitent tous les enseignants d’Education physique et sportive «à exiger la visite médicale obligatoire avant le démarrage des cours ; à boycotter le sport scolaire et interclasses ; à boycotter les cellules pédagogiques».

Ils exigent de l’Etat «le reversement direct des Maîtres d’éducation physique et sportive (Meps) dans le corps des Professeurs de collège d’enseignement moyen général (Pcemg-Eps) ; l’intégration dans la fonction publique de tous les détenteurs du Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (Caes-option Eps) ; une formation diplômante pour les recalés ; une formation diplômante pour les chargé de cours».

D’ailleurs, ces professeurs d’Education physique et sportive comptent organiser un point de presse, ce jeudi 1er septembre devant le ministère de la Fonction publique à Dakar pour, disent-ils, exiger l’intégration dans la fonction publique de tous les détenteurs du Certificat d’aptitude à l’enseignement secondaire (Caes-option Eps).

Actusen.sn

Leave a Comment