A LA UNE Actualité News Société

Education: Le Lycée Limamoulaye de Guédiawaye dénonce le classement du Concours général et menace de…

Le classement des établissements scolaires fait par le ministre de l’Education nationale ne fait pas l’unanimité. Il est vivement contesté par le Lycée Limamoulaye de Guédiawaye.

Les professeurs de ladite école de la banlieue Dakaroise demandent ainsi à Serigne Mbaye Thiam de revoir sa copie. Car, d’après eux, les résultats du Concours général 2018 classe, selon “tous les critères”, le Lycée Limamoulaye 1er établissement du Sénégal.

“Au regard des résultats du concours général, peut-on comparer un établissement qui se retrouve avec 20 distinctions dont 4 (1er prix), 3 (2e prix), 5 (1er Accessit) et 3 (2e Accessit) à un autre qui se retrouve avec 16 distinctions ?”, s’interroge dans les colonnes de Le Quotidien, le professeur Lamane Mbaye qui parlait au nom de ses collègues.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

2 commentaires

Fiticha 31/07/2018 - 09:59 at 09:59 AM

Vraiment en plus les établissements publics en grève durant tout cette année pleins d’éléves du privé qui ont excellaient cette année n’ont rien eu, non c’est archi faux

Répondre
Fiticha 31/07/2018 - 10:12 at 10:12 AM

Les résultats sont à contester pour sûr, les établissements privés devraient être en tête de liste pour les séries littéraires vu le déclin des lycées publics qui n’ont presque rien eu au bac .

Répondre

Laissez un commentaire