Un vigile de la supérette Sen Chan de Touba a échappé au pire ! Selon des informations de «Source A», un ivrogne a menacé de le tuer à l’aide d’une machette vers 03 heures du matin. Mais l’homme, qui n’était armé que d’un bâton, a détalé plus vite que le lièvre pour se réfugier auprès du check-point de la police de Mbacké. Heureusement, son bourreau, un quinquagénaire, a été neutralisé par les éléments du commissaire Ibrahima Diallo. Poursuivi pour menace avec arme blanche, ivresse publique et manifeste, le mis en cause a été déféré au Parquet de Diourbel. Finalement, le récidiviste est retourné à la prison de Diourbel, à peine de 10 jours seulement après son élargissement.
Elargi de la prison centrale de Diourbel pour détention de chanvre indien, il y a à peine 10 jours, le quinquagénaire a failli, vers 03 heures du matin, ôter la vie à un vigile en faction devant la supérette Sen Chan de Touba. Ivre comme un Polonais, il a accusé ce dernier d’être un policier qui s’est déguisé en gardien pour jouer le rôle d’indicateur. C’est ainsi qu’il a brandi une machette et menacé de le tuer. Selon des sources proches du dossier, le vigile, seulement d’un bâton de défense, était obligé de déserter son service pour sauver sa peau. En prenant la poudre d’escampette. Mais l’ivrogne l’a poursuivi avec son arme blanche. Finalement, le fugitif s’est réfugié auprès du check-point de la police de Mbacké, installé au rond-point Total, séparant ladite ville et Touba. Heureusement, les policiers ont neutralisé le quinquagénaire, avant de l’embarquer au Commissariat.
Entendu dans le cadre de l’enquête, le vigile a confié qu’il a couru pour échapper à la mort. Selon lui, le mis en cause l’a retrouvé devant son lieu de travail vers 03h du matin, au niveau de la Boutique Sen chan située en face de la Mairie de Touba. Où, son bourreau l’a accusé d’être un policier déguisé en vigile. Cuisiné par les éléments du commissaire Ibrahima Diallo, le monogame et père de 02 enfants a reconnu les faits, mais a indexé une overdose d’alcool. Selon des confidences faites à « Source A », le mis en cause, âgé de 52 ans, a présenté ses plates d’excuses pour ne pas retourner en prison, 10 jours seulement après sa libération.
Mais le récidiviste domicilié à Darou Mousty a été déféré, vendredi dernier, au Parquet de Diourbel pour menace avec arme blanche, ivresse publique et manifeste. Aux dernières nouvelles, il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Le récidiviste dort actuellement à la prison centrale de Diourbel, qu’il connaît à merveille. Pour rappel, l’ivrogne avait été interpellé auparavant par la police de Touba avec du chanvre indien.
Mor Mbaye Cissé Correspondant à Mbacké