ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Élection de Mamadou Ndione à la tête de Diass : Raffo, Kirène et Dobour disent ‘’OUI’’

Partout où il a passé, les discours des populations sont restés les mêmes. «Certes Mamadou Ndione n’est pas encore élu maire de la commune de Diass, mais il a fourni plus d’effort que les dirigeants vue les réalisations faites. Donc ne commettons jamais l’erreur de voter pour ses adversaires sinon nous risquons de le payer trop cher».

Voilà en substance les propos tenus par les populations de Raffo, Kirène et Dobour où il a passé les 8ème et 9ème jour de campagne. Sortis massivement pour apporter leur soutien au candidat du parti Euleuk Sénégal à la mairie de Diass, Mamadou Ndione, les habitants desdites localités ont dit ‘’Oui’’ à Mamadou Ndione qu’ils comptent élire à la tête de la commune de Diass le 23 janvier 2021.

À Raffo où il a été accueilli dans la matinée du samedi, Mamadou Ndione a promis de régler tous leurs problèmes. Surtout ceux relatifs à l’agriculture. Le directeur général du Conseil sénégalais des Chargeurs a promis de raviver l’agriculture dans cette zone. « La commune de Diass n’a même pas de tracteur. Quoi de plus anormal ? Cela signifie tout simplement que l’agriculture n’intéresse pas le maire sortant et son équipe. Quand je serai élu, je vais vous donner des équipements agricoles. Je vais vous faire travailler parce que c’est ce que vous connaissez. C’est juste les moyens qui vous manquent», soutient-il.

Poursuivant ses promesses aux habitants de Raffo, Mamadou Ndione a prévu aussi de construire des pistes qui vont leur permettre de rallier les autres localités sans rencontrer d’obstacles. «C’est inadmissible que votre quiétude soit troublée à l’approche de chaque hyvernage.  Nous allons construire des routes pour faciliter vos déplacements».

À Kirène et à Doubor aussi, Mamadou Ndione a été accueilli par une foule immense qui lui ont témoigné leur engagement à son projet de société. Toutefois, Le problème du foncier qui est visiblement le phénomène le plus déploré par la population de Kour Saafi a été au cœur des débats. Mais Mamadou Ndione leur rassure que bientôt ce sera un mauvais souvenir car «ils vont dégager au soir du 23 janvier 2022».  En ces termes, il menace les dirigeants actuels : «Un arbre qui pousse ne fait pas de bruit. Mais quand il tombe, tout le monde sera au courant».

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

Related posts

Conseil constitutionnel : Anta Babacar Ngom, la première femme qui a réussi à valider ses parrainages

Actusen

Mondial Russie 2018 : Aliou Cissé dévoile la liste définitive des 23 lions le 3 juin prochain

Education : le ministre Mamadou Talla annonce une réforme sur le Bfem, dès l’année prochaine

Actusen

Leave a Comment