A 48 heures de l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), les responsables de l’Alliance pour la République (Apr) restent optimistes pour une victoire de la Coalition « Benno Bokk Yakaar ». Ils l’ont fait savoir à l’occasion de leur dernière réunion de campagne tenue à Dahra.
«Il faut, d’abord, dire que lorsque nous avions fait le choix des candidats au Haut Conseil qui représentent le département de Linguère, toute la coalition, je dis bien tous les responsables de la Coalition, se sont mobilisés et ont sillonné le département, en rencontrant les Conseillers municipaux généralement sous l’égide du maire et en rencontrant, à titre individuel, des Conseillers départementaux, pour leur expliquer, d’abord, les motivations de son excellence pour la mise en place du Haut Conseil et également du bien-fondé du choix de nos conseillers de leur qualité et de ce que nous attendons d’eux une fois élus », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye, au sortir de leur conclave qui a tiré en longueur.
Le responsable départemental de l’Alliance pour la République de Linguère poursuit : «vous savez le département de Linguère, c’est 19 Communes et le Conseil départemental. C’est 20 Collectivités locales toutes dirigées par les membres de la Coalition. L’Apr contrôle 15 Collectivités locales, l’Urd en contrôle 4 ; la Crc en contrôle une.
Et tous les maires sont engagés, les responsables, le Président Djibo Leyti Ka, l’honorable député Aliou Dia et tous les responsables de l’Apr, pour que cette victoire que nous attendons, tous, au soir du 4 septembre, soit l’une des plus belles victoires que la Coalition ait obtenues dans l’histoire politique de Linguère».
Très optimiste, Aly Ngouille Ndiaye promet une victoire avec un pourcentage de 90% au minimum
Poursuivant son speech, le maire de Linguère compte sur « l’adhésion des conseillers de BBY et des conseillers de l’opposition qui sont venus dans nos réunions pour dire que le Président de la République a beaucoup fait pour le département de Linguère».
Au sujet de la révocation d’Ousmane Sonko, le ministre de l’Industrie et des Mines de dire : «c’est une procédure normale, qui a suivi son cours. J’ai appris qu’il devait faire une plainte au niveau de la Cour suprême pour annuler le décret. Mais comme j’ai l’habitude de le dire, le Sénégal est un pays de droit, nous prendrons nos dispositions, une fois que le Conseil aura statué sur la requête de Sonko ».
Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)
1 comment
+221 78 387 78 96 MASSAGE à l’état pur…
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Osez la différence !!!
7000 fr intégral et 15 000 fr 4 mains