Mady Touré a décidé d’aller aux urnes le 7 août 2021 pour l’élection du président de la fédération sénégalaise de football. Le Jeudi 22 Juillet 2021, une grande rencontre s’est tenue entre les quatre candidats et le comité de facilitateurs avec des propositions pour le consensus. Mais le patron de Génération Foot avait demandé à consulter sa base avant de donner sa réponse. Chose faite !
A travers un communiqué il déclare : « Au terme d’une mûre réflexion et d’une large consultation des acteurs à la base, des amateurs de football et de nombreux concitoyens attachés aux valeurs de transparence, de bonne gouvernance et de renouveau de notre sport-roi, j’ai décidé de maintenir ma candidature à la Présidence de la Fédération Sénégalaise de Football ».
Toujours à travers ce document parcouru par Actusen.sn Mady ajoute : « Je nourris l’espoir qu’au soir du 7 Août 2021, cette volonté de rupture et de progrès sera partagée par une majorité d’acteurs afin que nous puissions ensemble sortir notre football de l’ornière dans lequel il est englué depuis tant d’années et que nous puissions au plus vite nous atteler au chantier de la reconstruction ».
Papa D. GAYE (Actusen.sn)