ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elections du Haut conseil des collectivités territoriales : à Kaolack, les membres du parti rewmi comptent battre campagne pour le boycott du scrutin

Le parti Rewmi à Kaolack, est loin d’être en phase avec l’organisation de l’élection du haut Conseil des Collectivités Territoriales  prévue le 04 septembre prochain au Sénégal.

Après avoir annoncé son boycott programmé, les militants dudit parti sont entrain d’appeler les autres conseillers municipaux et départementaux de Kaolack  à tourner le dos à ce scrutin qui n’est rien d’autre, d’après eux, que la continuité du SENAT.

Mbaye Sarr, coordonnateur départemental du parti Rewmi à Kaolack, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier le haut conseil des collectivités territoriales de gâchi.

«La suppression du SENAT était une demande sociale car elle était auparavant considérée comme étant une institution budgétivore. Donc, s’ils nous amènent le Haut Conseil des collectivités territoriales, nous considérons que c’est la même chose», déclare t-il.

Ainsi les partisans d’Idrissa Seck à Kaolack disent ne pas voir la pertinence et la nécessité de la mise en place de cette institution.

« Le Haut Conseil va servir à recaser un personnel politique. Le Président de la République, Macky Sall avait promis 500 mille emplois aux sénégalais lors de la dernière campagne électorale, sachant qu’il a du mal à combler ce gap, du coup, nous le voyons entrain d’ajouter dans sa copie d’autres institutions, ce qui est vraiment regrettable» tonne Mbaye Sarr.

Au moment où les autres partis politiques, coalitions de partis politiques et les entités indépendantes se préparent pour briguer le suffrage des élus, le parti Rewmi annonce à Kaolack, une campagne anti-haut conseil des collectivités territoriales.

« Nous allons battre campagne pour que les autres conseillers ne participent à cette élection. Il ne faut pas qu’on entraine le Sénégal dans une situation insoutenable pour régler des problèmes  personnels. Moi je pense que  si nous demandons à ces candidats le rôle de cette institution, ils peineront à répondre parce qu’ils ne le savent pas. Il n’y a que les salaires de plus d’1 million de nos francs, les véhicules et les bons d’essences qui les intéressent».

«Ils savent aussi que le haut conseil des collectivités territoriales va améliorer leurs conditions de vie en mettant en rade celles des sénégalais», conclut le coordonnateur de Rewmi à Kaolack, Mbaye Sarr.

Makhoudia Sarr, Kaolack (Actusen.com)

 

 

 

Leave a Comment