ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elections législatives à Dakar : les premières tendances favorables à l’inter-coalition Yewwi-Wallu

En attendant l’évolution des résultats, la coalition présidentielle tire la langue. Son principal adversaire, l’inter-coalition YEWWI-WALLU, se positionne plus confortablement en gagnant dans tous, ou presque, les 05 départements de Dakar.

D’après nos informations, dans les deux arrondissements de Guédiawaye, que sont Sam Notaire et Wakhinane Nimzatt, Ahmet Aïdara confirme sa suprématie face à ses adversaires du pouvoir. Néné Fatoumata Tall est d’ailleurs battue dans son propre bureau de vote, numéro 03, au centre Banque Islamique, par YAW qui a récolté 143 voix contre 79 pour BBY.

Et à l’école 16 où le maire de Guédiawaye a voté dans le bureau 12, YAW a eu 132 voix et BBY, 61. Au centre de vote de Wakhinane Nimzatt, à l’école de Daroukhane, qui compte 19 bureaux de vote, YAW a gagné au moins dans les 17. Et Racine Talla, son maire, s’est accroupi dans son propre bureau de vote. Dans le département de Dakar, Barthélémy Dias aurait confirmé son hégémonie aux Almadies, à Grand-Dakar et aux Parcelles Assainies, même si Alioune Ndoye reste invaincu à Dakar-Plateau où BBY est sortie favorite.

D’ailleurs, Me Abdoulaye Wade, tête de liste de Wallu, à ses 96 ans, a gagné, sans surprise, au Lycée Fadilou Mbacké de Point E, notamment dans son propre bureau de vote, celui numéro 04. A Pikine aussi, dans les Niayes, Pikine et Dagoudane, les résultats des urnes placent YAW en tête. Notamment à Thiaroye, Guinaw Rail Nord, Mbao, et Sicap Mbao. Ici, la surprise est que Abdou Karim Sall, ministre-maire, est battu dans son propre bureau de vote au centre Ndeye Marie de Mbao.

A Keur Massar aussi, il s’agit de l’inter-coalition YAW-WALLU qui aurait gagné à Malika, Yeumbeul et Jaxaay. De même que Rufisque où le ministre Oumar Guèye a perdu à Sangalkam et sa coalition n’a gagné ni à Diamniadio ni à Rufisque-Est.

Amadou Dia (Actusen.sn)

Leave a Comment