Lors des élections locales du 31 janvier dernier, l’ex ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a été fortement laminé à la mairie de Yoff et celle de Dakar. Un revers que la coalition Benno Bokk Yakaar veut rectifier aux élections législatives du 31 juillet prochains.
C’est ainsi que le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (Ccr), Diouf Sarr, dans le cadre de la campagne électorale pour ces scrutins, est allé avec la tête de liste départementale Alioune Ndoye et d’autres responsables de la mouvance présidentielle, à la rencontre des autorités religieuses et coutumières de Yoff.
Ils ont effectué des visites de proximité à Yoff pour rencontrer les imams, les dignitaires Lébous et le porte-parole du khalife des layènes. Le maire sortant de la commune a été aussi accueilli chaleureusement par les femmes qui sont toutes unies pour la victoire de Benno Bokk Yakaar au soir du 31 juillet.
«Les associations de femmes qui sont engagées à mes côtés comptent 5 500 membres. Donc, c’est vous qui pouvez faire la différence le jour de l’élection. Les jeunes sont conscients de cette élection, mais les femmes constituent notre matelas de sécurité à Yoff», a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr.
La tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar, par ailleurs ministre de la Pêche et l’ex-maire de Yoff comptent sur les associations des femmes de Calebasse et des « Badienou Gokh » pour remporter la victoire. «Gagner le département de Dakar est impératif pour la coalition Benno Book Yakaar et Yoff devrait jouer un rôle important», a souligné le maire de la commune de Dakar-Plateau.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)