ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Élections législatives du 31 juillet : Yewwi Askan Wi expose ses ambitions

L’image d’une Assemblée nationale modèle au service exclusif de l’intérêt de la population. C’est le rêve que l’inter coalition Yewwi Askan Wi-Wally Sénégal envisage de matérialiser une fois que la majorité leur sera accordée à l’Assemblée nationale. Ce mardi, 3ème jour de campagne législative, ces coalitions dévoilent leur programme pour séduire l’électorat. Non sans faire connaître à ce dernier l’importance du vote.

Pour les coalitions Yewwi et Wallu, le 31 juillet prochain sera un moment singulier de la vie démocratique d’une nation car il sera un moment de choix du peuple souverain pour une prise en charge adéquate de ses préoccupations par la représentation nationale.

De l’avis de ces coalitions, malgré la volonté et la détermination des députés de l’opposition et des non-alignés, la majorité mécanique de la mouvance présidentielle a fonctionné en plein régime par le refus de contrôle de l’action gouvernementale, ignorant ainsi les normes de l’Umoa.

Pour la réalisation de tous ces projets, les leaders de l’oppositions qui prévoient des activités à Rufisque et Yeumbeul Nord, aujourd’hui, appellent à la mobilisation de toutes les catégories sociales pour une victoire éclatante le soir du 31 juillet.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment