ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elections locales à Diourbel : la coalition Yewwi Askan Wi recalée dans la commune et le département

Même si la justice a annulé plusieurs rejets de ses listes par les Préfets, la coalition Yewwi Askan Wi a vu certains de ses recours rejetés par les Cours d’appel. C’est le cas à Diourbel. A quelques mois des élections locales, Khalifa Sall et ses camarades ne seront pas de la course dans cette région qui est l’une des localités les plus stratégiques et qui fait l’objet de convoitises de plusieurs leaders politiques. La Cour d’appel a tranché en faveur de l’autorité administrative qui avait rejeté les listes.

En attendant qu’ils fassent d’autres démarches pour que leur dossier soit rétabli, ces leaders de l’opposition sont complètement recalés dans la commune et le département. D’ailleurs, l’arrêté publié par le Préfet Ibrahima Fall et portant publication des listes de candidats a retenu dans la commune de Diourbel 6 coalitions ou partis politiques. «La coalition Gox Yu Bess, la Convergence patriotique pour la justice et l’équité (Cpje)/Nay Leer, la grande coalition Gueum Sa Bopp, la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) et la grande coalition Wallu Sénégal sont admises à participer aux élections municipales du 23 janvier 2022 pour la commune de Diourbel», informe l’autorité administrative.

Mais au niveau du département de Diourbel, seuls 4 listes de candidats des coalitions et partis politiques sont déclarés recevables. Il s’agit, indique le Préfet Ibrahima Fall, de La Convergence patriotique pour la justice et l’équité (Cpje)/Nay Leer, la grande coalition Gueum Sa Bopp, la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) et la grande coalition Wallu Sénégal.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Leave a Comment