ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elections locales à Louga : la coalition Jammi Sénégal autour du candidat Mamadou Mamour Diallo dépose sa caution

En perspective des élections locales de janvier 2022, le président de la république Macky Sall a déjà fait son arbitrage à Louga, puisque c’est le maire sortant et ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries, Moustapha Diop qui a été investi pour diriger la liste départementale. Mais ceux qui pensaient que Mamadou Mamour Diallo, son principal adversaire au sein de l’Alliance pour la république (Apr) va encore patienter, peuvent déchanter. Pour cause, l’ancien directeur des Domaines va forcément participer à ces élections.

Les mandataires de la Coalition Jammi Sénégal ont déposé, ce jeudi, à la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc), une caution à son nom. La nouvelle a été donnée par le mandataire Adama Guèye. «En ma qualité de mandataire, j’ai conduit une délégation de la grande coalition Jammi Sénégal autour du candidat Mamadou Mamour Diallo, pour déposer à la Cdc, la caution pour les élections Locales du 23 janvier 2021. Nous avons accédé à la procédure et déposé notre chèque de banque», a fait savoir Adama Guèye.

«Nous sentons que Louga a besoin d’un autre visage et d’autres structures politiques pour gérer la commune comme il se doit. Au niveau local, nous savons ce que nous enduronsC’est pourquoi nous avons créé cette coalition pour aller au suffrage des sénégalais»

Adama Guèye signale que la coalition a fédéré plusieurs entités. «Nous avons au moins 6 à 7 partis, des mouvements, des associations et des personnalités individuelles importantes qui font partie de notre coalition», a-t-il dit. Toutefois, Jammi Sénégal a décidé d’être une coalition qui incarne le changement.

«Notre leader, dès lors qu’il a dit que dans toutes les communes où il y a problème, les autres pouvaient avoir une autre coalition pour se présenter, c’est une porte qui est largement ouverte pour les gens qui ne sentaient pas dans certains choix qui ont été faits au niveau de certaines collectivités locales. Nous sommes un grand soutien du président de la république», explique-t-il.

A en croire Adama Guèye, «nous sentons que Louga a besoin d’un autre visage et d’autres structures politiques pour gérer la commune comme il se doit. Au niveau local, nous savons ce que nous endurons. C’est pourquoi nous avons créé cette coalition pour aller au suffrage des sénégalais aussi bien à Louga que dans d’autres collectivités locales qui se trouveraient dans les mêmes situations que nous».

Mansour SYLLA 

Leave a Comment