ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elections locales et départementales : la coalition Wallu Sénégal justifie sa défaite

Pour justifier sa déroute des élections locales, la coalition Wallu Sénégal n’est pas allée loin. Au cours de leur conférence de presse tenue ce lundi, Pape  Sarr de Ld débout explique que leur coalition a été mise en place tardivement suite à l’impossibilité de l’opposition de se réunir, le départ enregistré, des leaders membres fondateurs de la coalition.

«La grande coalition Wallu a été mise  en place un peu tardivement suite à l’impossibilité constatée  de réunir   l’opposition et de la société civile dans un cadre large de coalitions de rassemblement de toutes les forces politiques et citoyens en lutte le régime de  Macky Sall pour le changement et pour des nouvelles perspectives dans la gouvernance de nos collectivités territoriales» explique Pape Sarr.

A l’en croire, les investitures non plus n’ont pas été du tout facile pour eux. Elles se sont déroulées avec beaucoup de difficultés compte tenu des enjeux et des ambitions des uns et des autres. De sorte que dans plusieurs localités, des responsables des différentes organisations sont allées aux élections sur d’autres listes.

Tout ceci, souligne-t-il, ayant participé à affaiblir l’unité dans leurs rangs. «Cette hypothèse s’est par la suite vérifiée sur le terrain. Dans beaucoup de localités, la somme des différents scores de listes présentées par des membres de la coalition assure une victoire certaine. Par ailleurs, le PDS moteur de la Coalition n’avait pas encore terminé son processus de renouvellement de ses structures qu’il avait entamé. De plus, beaucoup d’investis pour la première fois ont commis des erreurs dans la préparation des dossiers par manque d’expérience et de vigilance. Il s’y est ajouté l’intransigeance de certaines autorités administratives, parfois dans une adversité féroce» ajoute Pape Sarr.

Sileye Mbodji (Actusen.sn)

Related posts

Tivaouane Peulh : un chauffeur administre des coups de machette à un gendarme, vandalise son véhicule et dit être sous…

Actusen

Présumé carnage financier de 540 millions F Cfa au Crédit mutuel du Sénégal : une troisième personne interpellée

Actusen

Présidentielle de 2024 : Maître Ngagne Demba Touré plaide la liberté provisoire pour Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Leave a Comment