ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Elections locales : les villages de Kangam et Bentenier bénissent Mamadou Ndione

La campagne électorale tire à sa fin. Il ne reste plus que 24 heures pour les candidats aux élections locales qui sont sur la dernière ligne droite. Chacun d’eux profite de ce petit intervalle de temps pour gagner plus d’électeurs. Tel est le cas du candidat de la coalition «Euleuk Sénégal», Mamadou Ndione.

Ce jeudi, il était à Bentenier où un grand meeting a été organisé. Ce, après avoir sillonné les rues du village et celles de Kandam pour marquer son avant dernier jour de campagne. Accueilli en masse par la population desdits villages, Mamadou Ndione a bombé le torse en rappelant à ces derniers tous les efforts qu’il a consentis pour le développement de leurs localités.

«J’ai beaucoup fait pour le village de Kandam et Bentenier. Combien de citernes d’eau j’ai octroyé à la population ? Impossible de les citer. Vous avez aussi de grands responsables ici qui ont abattu un travail remarquable dans le village. Donc honorez-les en votant utile pour la liste Euleuk Sénégal. Je suis certain que nous allons gagner dans plusieurs village surtout dans le vôtre», soutient le directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs.

À l’en croire, changer l’équipe sortante pour donner un nouveau visage à la commune de Diass est sa plus grande préoccupation. «Ils ont perdu dans tous les villages. Aucun des 17 villages ne les a accueillis comme il l’a fait pour moi. Mais c’est le dimanche prochain que vous allez répondre à la question de savoir si vous êtes satisfait de cette équipe qui a gouverné la commune pendant 20 ans», a mentionné Mamadou Ndione. Ainsi, il promet de perpétuer le travail déjà entamé dans les deux villages.

Ayant parlé au nom des femmes du village de Bentenier, Mbayang Sakho a appelé les habitants de son village à se réveiller car il est temps. «Nous ne pouvons pas énumérer tout ce que Mamadou Ndione a fait pour le village. Tout le monde en est témoin. Donc soyons reconnaissant envers lui et portons notre choix sur sa personne. Parce que seul Mamadou Ndione peut subvenir à nos besoins. Il n’est pas encore maire mais c’est lui qui achète chaque année les fournitures scolaires pour nos enfants. Il appuie aussi les associations sportives et culturelles. nous ne pouvons pas avoir meilleur que lui», considère-t-elle.

Prenant la parole, le chef de village de Bentenier, Mafoji Sow, a abondé dans le même sens que la dame Mbayang Sakho en remerciant le candidat Mamadou Ndione pour tous les «actes nobles» qu’il a posés dans le village. Pour lui exprimer sa gratitude, il a formulé des prières à son endroit afin qu’il remporte les élections locales le soir du 23 janvier 2021.

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

Leave a Comment