ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Après avoir accusé Macky Sall d’être derrière les rejets de ses listes : Yewwi Askan Wi descendue en flamme par Diouf Sarr et Cie

Dans plusieurs localités du pays, des listes de Yewwi Askan Wi ont été déclarées irrecevables. Une situation qui selon Ousmane Sonko, Khalifa Sall et Cie est provoquée par le président Macky Sall. Mais faux, rétorque, la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Dakar.

Face à la presse ce samedi, ces leaders de la mouvance présidentielle ont rejeté toutes ces accusations portées contre leur mentor.

«Il a été fort regrettable de constater que certaines listes concurrentes ont connu de sérieuses difficultés à se conformer scrupuleusement aux dispositions du code électoral. Cette situation traduit aux yeux de l’opinion nationale et internationale que certains partis ou coalition de partis de l’opposition souffrent d’une faible représentation au niveau national, mais plus inquiétant encore leurs responsables traînent manifestement des carences notoires en matière de maîtrise du processus électoral dont le plus basique est la confection des listes de candidatures», a déclaré le porte-parole, Seydou Gueye.

«Ainsi pour masquer leur grave incompétence, certains responsables de l’opposition reprennent honteusement leur sport favori : la victimisation et l’attaque des institutions de la république. Pour la coalition Benno Bokk Yakaar, ces agissements puériles induits par une malhonnêteté intellectuelle ne sauraient prospérer ni même justifier une cuisante défaite de l’opposition au soir du 23 janvier 2022», ajoute le porte-parole de l’Alliance pour la république.

Ainsi, la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Dakar invite les populations de la Ville de Dakar «à faire le choix de l’expérience, de la probité et d’une moralité incontestable, gage d’une nouvelle Ville émergente à tout point de vue». «La coalition Benno Bokk Yakaar exhorte tous les militants et sympathisants de la grande coalition de la majorité présidentielle, à une large victoire de toutes nos listes dans leurs communes respectives et particulièrement au niveau de la ville de Dakar».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Related posts

En meeting de remobilisation des troupes : le Mouvement « Ligueuy Ak Karim » fusille le Pouvoir et appelle l’opposition à un sursaut pour une liste unique

Les marins-pompiers de Marseille offrent un camion à grande échelle au Sénégal

Minusma : des militaires sénégalais blessés

Actusen

Leave a Comment