ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Elève en classe de première : l’incroyable histoire de Ch. Ngène qui se fait passer pour une fille pour avoir une relation sexuelle avec…

Placé en garde à vue le 22 novembre dernier, Cheikh Ngéne a été présenté aux juges du tribunal des flagrants délits, ce vendredi 8 décembre 2023. L’élève en classe de première s’est fait passer pour une fille afin de collecter des vidéos obscènes au préjudice de Ramatoulaye T., qui de surcroît, est élève en classe de terminale. Même s’il a catégoriquement nié d’avoir publié les vidéos, cela ne l’a pas empêché d’écoper d’une peine ferme.

Ramatoulaye T. élève en classe de terminale et Cheikh Ngène élève en classe de première se sont connus sur Instagram. Voulant faciliter le rapprochement avec la jeune fille, le second s’est fait passer une fille en l’ajoutant sous le pseudo de Dior avant de l’inviter à poursuivre la discussion sur whatsapp. La jeune fille qui pensait causer avec la nommé Dior, envoya des images désobligeantes d’elle. Après ce forfait, son interlocuteur qui a enregistré la vidéo dévoile son identité. Il intimait l’ordre de la fille d’entretenir des relations sexuelles au risque de publier les vidéos. Ayant refusé, il exécuta ses menaces. À en croire les déclarations de la plaignante, le mis en cause a vendu les images au site pornographique que détient Kocc barma. Son frère qui a dû payer 300 € pour que la vidéo soit retirée de la plateforme a porté l’affaire à la cybercriminalité.

Quelques jours pour que le garçon est retrouvé. À l’enquête, il passe aux aveux. Il reconnaît s’être fait passé pour Dior qui est une amie. Et lorsqu’il a reçu la vidéo, il a proposé à la fille de le rejoindre à Liberté-6 pour une partie de jambe en l’air afin qu’il supprime les vidéos en contrepartie. Selon lui, la plaignante ne l’a pas rejoint chez lui parce qu’elle avait ses règles. Toutefois, il jure n’avoir jamais partagé la vidéo. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits ce vendredi 8 décembre, Cheikh campe sur sa position. Il indique que la fille avait partagé la vidéo sur un groupe whatsapp. Et elle savait qu’elle discutait avec un homme.

D’après lui, elle l’a même proposé un plan à 3 avec sa copine. La partie civile qui botte en touche ses délégations indique que la vidéo a été envoyée sous le paramètre de la lecture unique. Mais, son bourreau l’a enregistré avec un autre téléphone pour la faire chanter. Au regard des faits, l’avocat de la partie civile réclame 2 millions à titre de domaine et intérêts. Le ministère public en appui requiert une peine ferme de 6 mois. Convaincue de la culpabilité du prévenu, le conseil de la défense sollicite la clémence du tribunal.

Toutefois, le juge a rendu son délibéré. Il a condamné Cheikh Ngene à une peine d’emprisonnement de 1 an dont un mois ferme. Le tribunal ordonne la restitution de la somme de 1 million de francs CFA à la plaignante à titre de dommages et intérêts.

Aissatou TALL (Actusen.sn)

Related posts

Impacts de la Covid-19 : mauvaise nouvelle pour les travailleurs de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass

Actusen

Conflit écoles privées-parents d’élèves, polémique sur le port du voile à Sainte Jeanne d’Arc : ce que Aida Mbodj a demandé au ministre Mamadou Talla

Actusen

Niger : le Conseil de sécurité décide d’un deuil de 3 jours et d’une sécurisation de l’Ouest

Actusen

Leave a Comment