ACTUSEN
People & Sports

Eliminatoires CM 2018 : le Portugal au tapis, la Belgique se réveille…

Champion d’Europe en titre, le Portugal est tombé en Suisse (0-2). Battue par l’Espagne jeudi en amical, la Belgique s’est elle, imposée à Chypre (3-0). Tour d’horizon.

Groupe A

Le choc de cette poule s’est soldé par un match nul entre la Suède et les Pays-Bas (1-1). En première période, Marcus Berg avait ouvert le score d’un malicieux lob, juste après avoir chipé le ballon à Kevin Strootman. Dominateurs, les Néerlandais ont fini par égaliser après la pause. Le vétéran Wesley Sneijder a profité d’un tir repoussé par Robin Olsen, le gardien suédois, pour marquer du plat du pied.

La Bulgarie, quant à elle, s’est fait peur face au Luxembourg. Elle a, finalement, bien réussi à accrocher une victoire, in extremis, dans le temps additionnel (4-3), grâce à Aleksandar Tonev. Seule équipe de la poule à l’emporter, elle prend seule la tête du groupe A.
Groupe B

Surprise ce mardi soir à Bâle. Le Portugal, champion d’Europe en titre, s’est incliné en Suisse (2-0). Tout s’est joué en première période, après des buts d’Embolo (23e) et Mehmedi (30e). A la mi-temps, Fernando Santos a bien tenté de remobiliser ses troupes avec deux changements, dont la sortie d’Eder. En vain. La Hongrie, présente à l’Euro 2016, n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul face aux Iles Féroé (0-0). Toujours dans ce groupe, la Lettonie a décroché une victoire en Andorre (0-1). Au classement, la Suisse est première de la poule. Le Portugal, lui, est dernier.

Groupe G

Interrompu la veille en raison de la pluie, le match entre l’Albanie et la Macédoine a pu se terminer ce mardi. Alors que le score était de 1-1 lundi, les Albanais ont profité des seize minutes restantes (temps réglementaire et additionnel) pour prendre les devants et remporter la rencontre (2-1) grâce à Bekim Balaj. Au classement, ils reviennent à hauteur de l’Espagne et de l’Italie, tous trois en tête avec trois points.

Groupe H

Premier succès pour Roberto Martinez à la tête de la Belgique. Les Diables rouges se sont largement imposés à Chypre (0-3). Romelu Lukaku, l’attaquant d’Everton, a marqué à deux reprises, tandis que Yannick Carrasco a inscrit le dernier but. Cette poule a donné lieu à des matches enlevés. Comme la Belgique, la Grèce et la Bosnie ont facilement disposé de leurs adversaires respectifs, Gibraltar (1-4) et l’Estonie (5-0). Les trois équipes victorieuses sont en tête, ex aequo, avec trois points.

Actusen.com avec Francefootball.fr

Related posts

Messi, à fond sur le Bayern !

Actusen

Gueye, deux concurrents de poids pour Paris

Actusen

Un Italien menace de sauter d’un étage du Café de Rome, si on ne lui amenait pas Pape Diouf

Leave a Comment