People & Sports

Emery, et maintenant ?

Officiellement nommé entraîneur du PSG mardi, Unai Emery va maintenant devoir s’attaquer à un l’un des principaux dossiers de l’été parisien: le mercato.

Dans l’air depuis plusieurs semaines, la nouvelle a enfin été officialisée mardi, au lendemain de l’annonce du départ de Laurent Blanc: Unai Emery est le nouvel entraîneur du PSG. Après trois saisons et demie au Séville FC, avec qui il a remporté la Ligue Europa à trois reprises, le technicien basque s’est engagé pour deux saisons, plus une autre en option.

Parmi ses priorités, outre l’apprentissage du français, le mercato est évidemment le dossier chaud du moment. Car, à l’heure où ses concurrents européens commencent à s’activer sur le marché des transferts, le PSG n’a pas avancé. Officiellement en tout cas, car le nouveau coach du club de la capitale échangerait déjà à ce sujet depuis plusieurs semaines avec Nasser Al-Khelaïfi et Olivier Létang, rapporte Le Parisien.

Un quotidien francilien qui précise par ailleurs que le Portugais Luis Campos, conseiller spécial de Vadim Vasilyev à Monaco et qui vient de présenter sa démission, ne viendrait pas renforcer l’organigramme du PSG. Au niveau des joueurs, la première cible est connue: il s’agit du Polonais Grzegorz Krychowiak, pour qui les dirigeants parisiens auraient déjà formulé une offre de 25 millions d’euros, bien loin du montant de sa clause libératoire (45 millions).

Et les jeunes ?

L’ancien Rémois, qui évoluait sous les ordres d’Emery à Séville depuis l’été 2014, viendrait concurrencer dans l’entrejeu Thiago Motta, moins rayonnant lors du dernier exercice. Outre ce milieu de terrain, le PSG recherche également un arrière droit pour palier le départ de Gregory Van der Wiel, en fin de contrat et qui ne devrait pas être prolongé, et un attaquant. Si le nom du Néerlandais Vincent Janssen (27 buts en 34 matches  de championnat néerlandais cette saison) a circulé, le directeur sportif de l’AZ Alkmaar a démenti avoir reçu une offre parisienne.

Selon RMC, un autre profil offensif, pouvant évoluer des deux côtés de l’attaque, serait aussi ciblé. Notamment réputé pour sa faculté à lancer des jeunes, Emery va également devoir se pencher sur ce dossier. Parmi les éléments plus prometteurs, Presnel Kimpembe est actuellement en discussion pour une prolongation de contrat, alors qu’Alphonse Aréola va lui effectuer son retour après un prêt convaincant à Villarreal. Autant de dossiers sur lesquels le successeur de Laurent Blanc va vite devoir se pencher.

football.fr

 

Dans la même rubrique...

Pour un premier face-à-face électrique : Eumeu Sène et Lac 2 se promettent la guerre !

Actusen

Gaston Mbengue face aux journalistes : «c’est vous les journalistes qui cherchez les histoires en posant des questions…»

Actusen

Ronaldo, le coup dur

Actusen

Laissez un commentaire