ACTUSEN
News

Émigration Clandestine : Ousmane Khouma dénonce une mauvaise gestion de la politique publique 

Au moment où ils sont des centaines à périr dans la mer pour rallier l’Europe, Ousmane Khouma pointe du doigt la politique publique du Sénégal. Invité de l’émission Jury du Dimanche, le juriste déplore la « politique politicienne » à la place de la politique de développement.

« L’attelage gouvernemental ne doit pas être fait seulement en termes de porteurs de voix pour les échéances électorales futures. Cette administration, il faut la dépolitiser. Parce que, l’épine dorsale de l’exécutif c’est cette administration qui doit être fondée sur le mérite, sur la technicité et sur la compétence. L’administration doit être performante », a-t-il soutenu.

Poursuivant son propos, il déclare : « nous devons avoir une administration de développement capable de mettre en place un cadre pour attirer les investissements privés et de laisser libre cours aux entreprises ».

Maguette Ndao (Actusen.sn)

Related posts

Aida Mbodj sur les sorties virulentes de Sonko envers les leaders de l’opposition : « il a utilisé un mot très déplacé, ‘’aboyer’’ alors que seul le chien aboie »

Mali: l’association Tabital Pulaaku dénonce la poursuite des exactions contre les Peuls

Actusen

Aid El Kébir 2016 : le Pm, Mahammad Boun Abdallah Dionne prône la culture de la paix et du pardon dans toute la Oumah islamique

Leave a Comment