ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Emploi des jeunes, des femmes et des personnes vivant avec un handicap : la Lonase octroi 140 millions au Pamecas

La Loterie Nationale Sénégalaise (Lonase), à travers sa fondation a alloué une enveloppe de 140 millions au Partenariat pour la Mobilisation de l’Épargne et du Crédit Au Sénégal (Pamecas). Ils ont signé, ce jeudi, une convention pour accompagner les jeunes, les femmes et les personnes vivant avec un handicap avec des financements.

Lesquels seront octroyés avec des critères assez souples avec des conditions minimales de garanties pour permettre à ces couches très sensibles à jouer leur partition dans l’émergence du Sénégal conformément à la politique du président Macky Sall.

«Cette cérémonie de signature de protocole entre le Lonase et Pamecas, pour le financement de projets au profit des jeunes femmes et des personnes vivant avec un handicap. Par cet acte, la Lonase a voulu marquer sa volonté à accompagner l’Etat dans sa lutte contre le chômage et cela, en cohérence avec les objectifs du Plan Sénégal Emergent (Pse) », a expliqué le patron de la Lonase.

Selon lui, ce financement sera porté à 500 millions de francs Cfa en fin juin, au terme de la distribution des dividendes de la société, dont une partie sera affectée à la Fondation Lonase, pour lui permettre de mieux jouer son rôle auprès des populations. Une manière pour le responsable de l’Alliance de la République de soutenir le président de la République Macky Sall dans sa politique pour trouver des solutions idoines à la problématique de l’emploi des jeunes à travers l’entrepreneuriat.

Le directeur général par intérim de Pamecas qui se réjouit de cette convention, a souligné que ce protocole va renforcer les actions du président Macky Sall à l’endroit des populations. « L’intérêt que nous portons à ce partenariat va au-delà de l’objet du protocole car la Lonase et le réseau Pamecas ont des missions rapprochées, portées par des valeurs ancrées sur le social et l’action solidaire. Notre aventure commune doit se poursuivre et nous sommes ouverts pour développer avec votre institution d’autres types de collaboration », a-t-il déclaré.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Leave a Comment