ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

En caravane à Joal Fadiouth : Aminata Touré chante Léopold Sédar Senghor et salue la cohabitation pacifique et fraternelle des populations

La campagne électorale tire à sa fin et les candidats n’ont que 3 jours pour aller à la rencontre de leurs militants. Au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar, la tête de liste nationale était, hier à Joal Fadiouth, où elle a chanté les louanges de Feu Léopold Sédar Senghor.

«On ne peut pas venir à Joal Fadiouth sans rendre un hommage mérité au président Léopold Senghor, un illustre fils du terroir, qui a posé les fondements d’une république moderne sénégalaise», déclare Aminata Touré. Elle a également magnifié le vivre ensemble noté à Joal. La preuve, explique-t-elle, «il n’y a qu’un cimetière dans la commune. Cela doit inspirer le reste du pays où l’on doit comprendre que tous les sénégalais sont frères et sœurs et d’égale dignité, malgré la différence d’ethnie, de religion, de culture et de croyances».

Mimi Touré a aussi invité les filles et fils de Joal Fadiouth, à rester dans leur ligne, en assurant une belle victoire à la coalition présidentielle, le 31 juillet 2022. «Donner la majorité à Macky Sall est gage de stabilité et de prospérité pour le pays», renseigne la tête de liste de Bby. Aminata Touré, après Joal Fadiouth a fait cap sur Fimla où une forte mobilisation l’a reçue. Là aussi, elle a listé les bonnes œuvres du pouvoir en place avant d’appeler à conforter le président Macky Sall en octroyant à son régime et à sa coalition une large majorité à l’Assemblée nationale.

Actusen.sn 

Related posts

Pèlerinage à la Mecque, pourquoi cette flambée des prix ou ce laisser-aller ? (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Entretien-Amadou Kah (Enseignant-chercheur à l’UGB) : «Si la coalition Wattu Mankoo Senegaal parvient à cristalliser les mécontentements, elle peut faire mal.»

Décolonisation: 28 septembre 1958, le jour où la Guinée a ouvert la voie

Leave a Comment