ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

En caravane dans son Ndiayene Pendao d’origine : Amadou Bâ accueilli en véritable prince chez lui

Il a été accueilli en véritable prince chez lui. Arrivé un peu avant 22h à Ndiayene Pendao, Amadou Bâ à eu droit à un accueil digne de ce nom dans son village natal. Les populations sont sorties en masse pour souhaiter la bienvenue au candidat de Bby. Un  comportement que le candidat n’a pas manqué de saluer. En effet, apres quatre jours de campagne électorale, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar s’est rendu hier dans la partie nord du Sénégal. Il a sillonné Ross-Bethio, Richard-Toll, fief du président de l’Assemblée nationale, Dagana chez le ministre des Mines et de la géologie et le Fouta.
A Richard-Toll, le convoi du candidat a été accueilli par Amadou Mame Diop qui rappelle qu’Amadou Ba, candidat désigné par Macky Sall, est le seule et l’unique candidat de la coalition majoritaire. « Nous n’avons jamais perdu à Richard Toll et le 24 mars ne sera pas une exception à la règle », a-t-il dit. Prenant la parole, Amadou Bâ a indiqué que la stratégie pour tirer le pays vers le haut est de développer l’agriculture et le l’élevage». Il a aussi rappelé que son quinquennat sera placé sous le signe de la jeunesse : «On travaille pour cette couche jeune qui nous accompagne, cette jeunesse qui croit au Sénégal émergent, cette jeunesse déterminée et consciente». Richard Toll est une ville industrielle mais aussi agricole et commerciale dont il faudra renforcer les vocations au profit de nos enfants ».
Après Richard-Toll, le Président de l’Assemblée nationale a accompagné la délégation, direction Dagana pour rejoindre Oumar Sarr. Ensuite la délégation a pris la direction du Fouta.
Seynabou FALL (Actusen.sn)

Leave a Comment