A LA UNE News

En direct : tentative de coup d’État en cours en Turquie

La situation est confuse en Turquie, ce vendredi soir où le Premier ministre a affirmé faire face à une tentative de coup d’Etat. Quant à elle annoncé avoir pris le pouvoir.

Les coups de feu ont retenti, vendredi 15 juillet au soir, à Ankara tandis que des hélicoptères et des avions militaires survolaient la capitale turque.

Le déploiement militaire en cours est le fait d’une faction rebelle au sein de l’armée, selon le Premier ministre Binali Yildirim qui a dénoncé une “tentative illégale”.

Des chaînes d’information turques ont fait état de leur côté d’une “tentative de coup d’État”. La chaîne d’information CNN-Türk a ainsi rapporté une mobilisation “extraordinaire” devant le siège de l’état-major des armées. Des journalistes faisaient également état d’une fermeture partielle dans le sens Asie-Europe de ponts sur le Bosphore à Istanbul.

Dans un communiqué envoyé par mail et relayé par les chaînes de télévision turques, l’armée a quant à elle affirmé avoir pris le pouvoir dans le pays pour protéger l’ordre démocratique et les droits de l’homme.

Actusen.com avec france24.com

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 6 nouveaux décès, 42 cas graves en réanimation et 290 tests positifs

Actusen

Seuls les imbéciles ne font pas amende honorable

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 41 cas graves en réanimation et 342 tests positifs dont 195 cas communautaires

Actusen

Laissez un commentaire