A LA UNE News Politique

En jouant sur leurs nerfs de cette façon : Macky Sall va, à coup sûr, gâcher la fête de korité des 25 anciens dignitaires du Procureur spécial prés la Crei

Ce n’est pas une nouvelle qui va instaurer la sérénité au sein des anciens dignitaires du défunt régime de Me Abdoulaye Wade qui auraient des choses à se reprocher, en termes d’enrichissement illicite. En effet, le Président de la République, Macky Sall, et son Parti, l’Alliance pour la République (Apr) sont déterminés aujourd’hui plus qu’hier à poursuivre la traque des biens supposés mal acquis.

Ils l’ont réaffirmé, au détour de la réunion de leur Secrétariat exécutif qu’ils ont tenue, ce mardi 21 juin 2016. “La création de l’OFNAC, la réactivation réussie de la CREI, les condamnations de personnes reconnues coupables d’enrichissement illicite, les saisies opérées par la justice et celles en cours, sont une victoire symbolique de la lutte contre l’impunité.

Ce combat est à poursuivre avec toujours la même fermeté, la même détermination et dans le respect des principes régaliens qui gouvernent l’Etat de droit”, précise le communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Mieux ou pire, le texte ajoute que “la reddition des comptes, constitue un principe de bonne gouvernance qui guide l’action de tous les jours du Président  Macky SALL qui n’entend point s’écarter de cette ligne directrice qui vaut aujourd’hui à notre pays, un arsenal juridique dont l’efficacité n’est plus à démontrer et des places d’honneur dans les différents classements qui mesurent les progrès accomplis par les différentes nations du monde en matière de bonne gouvernance et de transparence”.

Comme pour dire qu’en dépit du dialogue national lancé, le 28 mai 2016, Macky Sall et son régime ne sont pas prêts à lever le pied de l’étrier, concernant la traque. Alors, avertissement sans frais pour les 25 anciens dignitaires qui figuent sur la liste du Parquet spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Sandiara : La brigade de proximité saisit 106 kg de chanvre indien

Actusen

Entre la rue et les experts, «Thiompal» a fait son choix

Actusen

Coronavirus : 15 enseignants testés positifs  

Actusen

Laissez un commentaire