Pour le candidat de « Euleuk Sénégal » à la mairie de Diass, Mamadou Ndione, la victoire est déjà entre ses mains. Il n’attend que le soir du 23 janvier 2022 pour la fêter. «Le compte à rebours a commencé et ils vont dégager dans cinq (5) jours. Le résultat de Samkedj sera observé par tout le monde», menace-t-il.
À l’en croire, le maire sortant et son équipe sont en train de commettre le délit d’initié qui consiste à être en position de pouvoir, disposant d’une information privilégiée, d’en faire un usage à en profitant pour faire du business sur le dos de la population.
«Ils ignorent les peines qu’ils encourent. La question que je me pose tous les jours est comment ils ont eu l’audace de dilapider ces terres qui n’appartiennent pas à leurs grands-pères. J’ai le cœur meurtri quand je vois les notables de Samkedj faire des visites de proximité pour sensibiliser les jeunes. Ils ont fait beaucoup de mal à la commune de Diass. Et le préjudice subi par Samkedj est énorme», déplore le Dg Mamadou Ndione.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)