Agé de 60 ans, un passager en provenance de Dakar pour Touba, lundi dernier n’a pas pu rentrer chez lui, auprès de sa famille. Le vieux a été mis aux arrêts, alors qu’il se trouvait dans un véhicule de transport interurbain, communément appelé «Mbacké-Touba», au quartier Ndame de Touba, en possession de 500 grammes et 04 cornets de chanvre indien.
Selon des informations de Actusen.sn, le soi-disant charretier avait dissimulé le produit dans son sac à dos. Les éléments du commissaire divisionnaire Bassirou Sarr avaient mis en place un check-point pour contrôler les passagers en partance pour la ville sainte. Ainsi une fouille minutieuse du sac de S.D a permis aux policiers de découvrir la drogue.
Embarqué au commissariat spécial niché au quartier Dianatou Mahwa, le vieux de 60ans a confié aux enquêteurs qu’il avait acheté le stock saisi auprès d’un trafiquant ambulant à Dakar pour sa consommation personnelle. Au terme de l’enquête, S.D a été déféré hier au parquet de Diourbel pour détention de chanvre indien.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)