News Politique UNE

En termes de mobilisation, Me Wade et ses 91 ans affolent toutes les statistiques : avis sans frais aux concurrents !

Qui l’eut crû? Ejecté du Pouvoir, en 2012, l’ancien Président Abdoulaye Wade semble avoir recollé avec les Sénégalais. Cinq ans plus tard ! Ou, du moins, si l’on se fie aux bains de foule qu’il se tape, depuis son arrivée au Sénégal.

Si l’accueil dont il a bénéficié, à sa descente d’avion, en provenance de la France, dimanche dernier, continue de marquer les esprits, la marée humaine qui l’a accompagné à Touba est de nature à rendre caduques tous les records battus, jusqu’ici, en termes de mobilisation.

En effet, c’est un monde fou, complètement fou, et visiblement assez nostalgique de “Gorgui”, qui a accueilli, couru derrière le cortège de la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal” et chantonné, sur plusieurs kilomètres, la divinité du Parti démocratique sénégalais, devenue, le “Messie” de la Coalition “Gagnante Wattu Senegaal”.

C’est dire que la Coalition “Benno Bokk Yakaar”, ainsi que toutes les autres Coalitions en lice pour les Législatives du 30 juillet prochain ont intérêt à surveiller Abdoulaye Wade et ses 91 ans, comme du lait sur le feu. Ce, pour éviter tout réveil cauchemardesque, le 31 juillet prochain.

L’avertissement sans frais garde d’autant plus tout son pesant d’or que même à Thiès, Ville-rebelle, longtemps arrimée à Idrissa Seck et à Rewmi, s’est agenouillée aux pieds de Me Abdoulaye Wade.

Après Thiès, Me Abdoulaye Wade a administré la preuve par 9 aux plus sceptiques quant au fait qu’elle garde encore la cote à Bambey. Où il a été reçu avec tous les honneurs. Par des populations surexcitées et qui en redemandent encore du “Gorgui”.

Longtemps donné pour grabataire, ce dernier continue de défier les lois de la nature. En respirant, apparemment, la forme. Le tout teinté d’états de services irréprochables, en termes de mobilisation.

Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Touba

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire