ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

En tournée à Dakar : Aly Saleh Diop annonce la modernisation de l’élevage

Nommé récemment ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a effectué, hier, sa première visite de prise de contact auprès des acteurs du secteur.  A en croire le ministre, sa descente sur le terrain lui a permis d’identifier les différents problèmes pour dresser sa feuille de route et réussir sa mission. Pour ce faire, il a annoncé un projet de modernisation de l’élevage sénégalais.  

Aux commandes du département de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop a réservé sa première mission à une visite de terrain. Une manière pour lui de faire l’état des lieux du secteur que lui a confié Macky Sall. Pour ce faire, rien de mieux qu’une tournée pour aller à l’écoute des acteurs. Entre autres étapes de son déplacement, le ministre s’est rendu à la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas), au foirail de Pikine, à Diamagueune Sicap-Mbao.

«En faisant cet état des lieux de leurs problèmes, nous comptons organiser une rencontre au Ministère avec eux pour essayer de trouver des solutions. Pour ce faire, nous allons faire tous les 15 jours des débats pour suivre ensemble tous les dossiers»

«Mes collaborateurs et moi avons fait le déplacement pour discuter avec les acteurs de l’Elevage et des Productions animales. Cette visite nous a permis de connaître les difficultés qu’ils rencontrent dans ce secteur. En faisant cet état des lieux de leurs problèmes, nous comptons organiser une rencontre au Ministère avec eux pour essayer de trouver des solutions. Pour ce faire, nous allons faire tous les 15 jours des débats pour suivre ensemble tous les dossiers», a déclaré le secrétaire national chargé de la massification du Parti Rewmi.

De l’avis d’Aly Saleh Diop, cette tournée est le meilleur moyen pour avoir une idée claire des problèmes des travailleurs de ce domaine d’activité. «J’ai fait le déplacement pour écouter leurs complaintes ; pour ensuite apporter des solutions. J’ai écouté tous les acteurs et sur la base des problématiques soulevées, aujourd’hui, nous avons maintenant une feuille de route pour bien réussir notre mission», a fait savoir le ministre de l’Elevage et des Productions animales.

Dans ce sillage, il a annoncé son ambition de moderniser l’élevage sénégalais, qui, dit-il, a besoin d’une remise à niveau pour répondre aux nouvelles exigences du marché.

Saly SAGNE (Actusen.sn)

Leave a Comment