ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Macky Sall à Serigne Mountakha : «travailler ne rime pas avec bavardage. Je ne cesserai jamais de m’engager pour Touba»

En prélude du grand Magal de Touba, le président de la république Macky Sall a procédé, ce samedi 10 septembre à sa traditionnelle visite au Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Devant le saint-homme, le chef de l’Etat déclare : «on est conscients des problèmes de la cité religieuse et des projets sont en cours pour des solutions pérennes. Travailler ne rime pas avec bavardage. Je ne cesserai jamais de m’engager pour Touba».

Accompagné des ministres Antoine Diome, Mbaye Ndiaye et Mor Ngom, entre autres, le président de la république est également revenu sur le sens de sa visite dans la ville sainte. «Depuis que je l’ai connu, c’était bien avant que je n’accède au pouvoir. Vous avez toujours été à mes côtés et aussi vous n’avez jamais cessé de prier pour moi, explique-t-il.

Puis il ajoute : «il ne m’a jamais fait part de projets individuels ou de la famille mais de la ville. Je n’ai pas les mots pour vous remercier mais, je ne peux que prier pour que Dieu vous prête longue vie».

Actusen.sn

Related posts

Pour les Livres d’Histoire, c’est sous son Magistère que la presse aura son nouveau Code, après seize longues années de gestation

Lutte contre le Covid-19 : l’Association des Éditeurs et Professionnels de la presse en ligne (APPEL) formule des recommandations et sollicite un engagement réel des leaders religieux et coutumiers

Actusen

Thérèse Faye ébouillante les opposants : «leur but c’est le pouvoir pour le pouvoir et nuire pour vaincre…»

Leave a Comment