Depuis qu’il a été porté à la tête du Ministère de l’Élevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop effectue des tournées pour prendre contact avec les services relevant de son département, afin d’échanger avec eux sur la politique sectorielle.
Le responsable ‘’rewmiste’’ de Dahra Djoloff était ce jeudi à Missirah Wadene, région de Kaffrine, où il a visité le service régional de l’élevage. Le ministre a profité de l’occasion pour inviter la communauté des éleveurs, à exploiter le foirail de Missirah Wadene.
«Aujourd’hui que ce foirail a été réalisé, je constate qu’il n’a pas été utilisé et c’est pour moi l’occasion de lancer un appel solennel à la communauté des éleveurs, des marchands, des entrepreneurs en élevage de passer à l’échelle pour l’exploitation de ce foirail», a souhaité le responsable politique du parti ‘’Rewmii’’
«On ne peut pas faire un investissement aussi important et voir qu’il n’a pas été utilisé depuis son inauguration et nous demander d’intervenir», a insisté le ministre, en présence de plusieurs autorités locales dont le gouverneur de Kaffrine ainsi que des représentants d’éleveurs de la sous-région.
Aly Saleh Diop ambitionne de mettre en place une équipe nationale des éleveurs. «Je pense que le marché de Missirah Wadene peut être une composante de cette équipe, au regard du taux de fréquentation de son impact sur l’économie locale et nationale», a dit le ministre. Qui a évoqué plusieurs projets en perspective dans le secteur de l’élevage d’ici 2022 notamment celui de la construction d’un abattoir moderne qui va démarrer cette année.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)