Ousmane Sonko appelle à une large coalition de l’opposition pour faire face au régime de Macky Sall. Le leader de Pastef a réitéré ce souhait, hier, lors d’une visite au siège du Grand Parti conduit par Malick Gakou.
«Nous devons être à la hauteur de ce peuple en oubliant nos égos et nos projets personnelles et de se trouver sur l’essentiel qui est de mettre en place un cadre fort qui puisse capitaliser les acquis issus de ce bras de fer pour imposer un calendrier au régime de Macky Sall, la restitution des richesses, la gestion de notre ressource financière, naturelle et halieutique l’éducation et la santé et autant de préoccupations qui concernent le peuple mais également des préoccupations politiques notamment à l’organisation des élections à date, au fichier électoral et à la question du troisième mandat», a soulevé le leader de Pastef.
«On est en pleine phase de reconfiguration de la scène politique. Cette affaire Ousmane Sono peut accélérer un certain nombre de choses au point d’interpeller tous les acteurs politiques de l’opposition à comprendre que le peuple nous a adressé un message fort. Lequel message consiste à dire qu’il est fatigué et déçu par la gouvernance actuelle, qu’il ne se retrouve pas dans la manière dont fonctionne le gouvernement», ajoute Sonko. Qui se dit ouvert avec toute l’opposition et toutes les forces vives de la nation «pour mettre en place cette plateforme qui aidera les Sénégalais à sortir du gouffre dans lequel ils sont».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)