Jour de véritéEn voulant manifester leurs courroux par une grève de la faim...

En voulant manifester leurs courroux par une grève de la faim chez Macky Sall :Les calots marron-beige se retrouvent à la Gendarmerie

Date:

Partager :

- Advertisement -

Les calots marron-beige (couleurs de l’Alliance pour la République) n’oublieront pas de sitôt leur mésaventure. Dans leur lutte pour le respect des engagements pris à leur égard, ils avaient décidé de mener une grève de la faim, au Siège de l’Alliance pour la République (Apr). Mais, mal leur en a pris. Car, selon SourceA,  23 d’entre eux ont été arrêtés par les éléments de la Brigade de la Gendarmerie de la Foire. Ces derniers ont été saisis par un responsable du Parti au Pouvoir.

Pour rappel, ces calots ont cheminé, durant les années de braises, aux côtés du Président Macky Sall, opposant à l’époque. Il (Macky) leur avait promis qu’une fois son objectif atteint, ils seraient récompensés à la hauteur de leurs sacrifices, selon l’un des grévistes interrogé par SourceA. Mais, ces paroles semblent être, aujourd’hui, que de belles paroles de campagne, et pour cause. Depuis l’élection de Macky Sall, c’est le statut quo.

Las de courir derrière des promesses à eux faites, à l’époque, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Au départ, ils étaient au nombre de 91 dont, 3 personnes sont décédées. Dès l’accession du candidat Macky Sall à la Magistrature suprême, 53 d’entre eux ont été casés au niveau de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor (Lss) et les 35 restants ont été envoyés au Port autonome de Dakar, entre autres Institutions. Cependant avec le transfert des activités de Lss à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), ces 53 calots marron-beige se sont retrouvés, sans emplois, sans aucune possibilité de recasement. Et, ce fut la goutte de trop.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...